14/08/2021

FIN DE REPRÉSENTATION

Quand le rideau tombe, le sourire se fige, la figure s’allonge et un sentiment d’ennui s’abat sur ceux qui, un instant plus tôt paraissaient si gais, si pleins d’humour et de vie. Le vrai rythme revient avec ses regrets (n’en ai-je pas trop fait ? peut-être j’aurais dû laisser parler les autres… J’aurais dû me montrer plus intéressé par ce que j’entendais…), ses arrangements (ce qu’ils avaient à dire je le connais, ils me l’ont raconté 50 fois !), ses espoirs (demain ce sera différent, ce sera plus convivial, on partagera davantage. 

Et il en va ainsi de ce que l’on appelle une vie sociale. Un prétendu partage d’un moment agréable. Si seulement on pouvait s’en passer ! Cette crainte d’avoir besoin des autres nous fait les supporter et même les chercher…  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la sphère familiale comme sociale aussi bien qu’en politique (intérieure ou internationale), rien n’est plus facile que d’engager un co...