13/04/2020

LUNDI DE PÂQUES


Idem.

Les jours se suivent et se ressemblent. Mais si on s'arrête à analyser cette "prise en charge" de la population, on arrive à la conclusion de que c'est une prise d'otage… Confinés à la maison, interdits de regagner d'autres horizons, interdits de travailler, de produire, de faire… Ne respirez pas, on décide pour vous.

Au début, c'est commode. C'est pratique. D'autant que certains sont déclarés corvéables pour satisfaire les besoins de base. La peur chevillée au corps, ils se rendent à l'épicerie, la pharmacie, le supermarché dont les rayons doivent être approvisionnés en permanence pour une clientèle qui va arriver tout au long de la journée.

Et puis une évidence se fait jour: la liberté d'aller et venir et toutes les autres ont été mises entre parenthèses. Big Brother va décider pour vous. Il sait ce qui est bon pour vous.

Commode, certes si l'on ignorait qui est B.B., si l'on pouvait croire qu'il sait ce qu'il fait. Mais il a montré sa tendance à l'improvisation faute d'avoir su prévoir, ses hésitations entre plusieurs solutions et son inclinaison à suivre celui qui a parlé le dernier…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la sphère familiale comme sociale aussi bien qu’en politique (intérieure ou internationale), rien n’est plus facile que d’engager un co...