13/04/2020

5 HEURES

L’heure du chant du coq. Mais vous n’en savez rien. Simplement vous vous sentez émerger de ce no man’s land où vous étiez si bien pour être submergé par des questions restées sans réponse, par des faits que vous aviez choisi délibérément d’ignorer, par des émotions… Enfin par tout un fatras dont vous n’aviez pas envie de traiter là, ici et à cette heure matinale. Il arrive que ce soit par des réponses à des questions que vous n’aviez pu solutionner mais, le plus souvent, ce sera par tout ce dont vous vous étiez abstrait depuis la veille ou davantage et que vous aviez activement refoulé. 

Que s’est-il passé ? Pourquoi votre cerveau vous impose-t-il de traiter ce problème-là à ce moment où vous ne demandiez qu’à poursuivre une nuit paisible de sommeil ? 

Rien à faire, votre « souci » ne se laissera pas écarter une deuxième fois. Parfois une solution se profile. Le sommeil reviendra sinon, résignez-vous à tourner sans cesse la courte boucle danse impitoyable devant vos yeux. 

Voilà sans doute pourquoi nombre de personnes préfèrent ne pas sombrer dans le sommeil, sachant que, dedans, quelqu’un veille.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la sphère familiale comme sociale aussi bien qu’en politique (intérieure ou internationale), rien n’est plus facile que d’engager un co...