14/05/2021

CORDONS-BLEUS ET INFORMATICIENS

Les femmes savent toutes faire le cuisine, les hommes savent tous dépanner un ordinateur…

Voilà un cliché on ne peut plus faux.

Il serait plus juste de dire que, dans la plupart des foyers, les femmes préparent les repas. Elles sont donc cuisinières par destination mais rarement par nature (comme on dit en droit d’un bien immeuble). Quelques fois par vocation. Mais les cordons bleues ne courent pas les rues, loin de là. C’est parce qu’il faut nourrir la famille que l’on prépare à manger, point. Et la difficulté à innover, à impressionner les siens est compensée par un effort de bien faire ce que l’on sait faire. À condition que l’on parvienne à se créer un répertoire plus ou moins fourni de recettes.

Quid des hommes et des ordinateurs ? Non, mais vous rêvez ? S’il y en a un sur 20 qui sait chercher la faille, c’est déjà pas mal. C’est comme la mécanique. S’ils ne sont pas tombés dans la marmite dans leur enfance, ils savent à la limite qu’il existe un moyen, avec une bombe, de « réparer » - il serait plus juste de dire de « faire tenir » - un pneu le temps d’arriver dans un garage mais c’est à peu près tout. Ne comptez pas sur eux pour faire démarrer une bagnole qui cale. Elle va caler encore davantage sous le régime qu’ils lui imposeront… Et cela parce qu’ils n’ont pas l’intuition pour remplacer la connaissance défaillante.

Il faut donc cesser de se référer à ces clichés. Apprenez à préparer un repas correct, équilibré, que vous soyez homme ou femme. Non seulement il n’y a pas de honte à apprendre à faire la cuisine mais en plus vous aurez quelque chose qui se rapprochera beaucoup de que vous voulez. Observez le problème de l’ordinateur comme s’il n’y avait personne pour vous aider. Si la conception d’un ordinateur dépasse vos capacités, son fonctionnement en revanche est basique et la machine ne fait que ce qu’on lui demande. Ainsi, s’il y a un problème il y a de fortes probabilités pour que vous ayez fait une erreur. Que vous pourrez corriger. De plus, il y a des forums en ligne où des gens, d’un altruisme fou vous dispensent des conseils et ont La réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la sphère familiale comme sociale aussi bien qu’en politique (intérieure ou internationale), rien n’est plus facile que d’engager un co...