01/05/2020

Curieuse sensation que celle de ne plus avoir la maîtrise de sa vie… Un instant, votre maison brûle, vous plongez dans l'irréel… Que s'est-il passé? Malchance? Une conjonction de circonstances qui a abouti là, en détruisant ce qui était votre foyer, le centre à partir duquel vous gériez votre vie. 
Introspection, analyse: qu'est-ce que ma vie? Qu'était-ce ma vie? Le monde marche sur sa route, je le regarde marcher depuis le bord… 
Au moment de mettre noir sur blanc des pensées qui se bousculent. Puis, elles se taisent. Chacune essaie et parvient à se faire oublier. 
Nous communiquons par des messages cryptés. Interprétation libre. Donc communication parfois biaisée. Mais sans réelle interférence avec le quotidien. On arrive à se demander si l'on a besoin de communiquer. N'est-ce pas une habitude née de la nécessité de l'homme de vivre en communauté (en société) pour survivre? 
D'où vient cette impression de regarder passer la vie sur un chemin d'où on a été exclus? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la sphère familiale comme sociale aussi bien qu’en politique (intérieure ou internationale), rien n’est plus facile que d’engager un co...